21/06/2009

CLASSEURS MISE A JOUR

Vider et ranger les chemises cartonnées
Mettre les classeurs à jour



Pour faciliter ce travail, et permettre un contrôle et une aide de la part des parents (certains classeurs et chemises cartonnées en ont besoin ...) voici une liste des documents qui doivent s'y trouver.
Elle sera mise à jour régulièrement.



CLASSEUR HISTOIRE/GEOGRAPHIE/SCIENCES

HISTOIRE: Qu'est-ce que l'histoire, les grandes périodes, frise / Causes de la révolution, la révolution / Napoléon /XIXº: Les progrès scientifiques et techniques, La révolution des transports, La révolution industrielle, Les progrès sociaux au 19º, les acquis de la 3º république,Les grandes figures du 19º /L'expansion coloniale/ La première guerre mondiale/Naissance des totalitarismes/Seconde guerre mondiale/Décolonisations

GEOGRAPHIE: Graphiques / Se déplacer en France en Espagne, en Europe /Produire en France et en Espagne: agriculture,industrie,tourisme,services/Francophonie et hispanophonie/ Lettonie,Chypre

SCIENCES: Le corps vieillit / La lune /Séismes et volcans / L'ordinateur et ses périfériques, internet les pièges à éviter/Electricité/Déchets


CLASSEUR EVALUATIONS/REDACTIONS/LECTURE/MATHEMATIQUES/ARTS VISUELS

EVALUATIONS: Lecture Robinson / Rédaction Un texte est structuré / Math oct 2008/ Histoire nov 2008 /Sciences nov 2008 / Etude de la langue nov 2008/ Lecture: Zozo la tornade /Dictée de mots invariables/ Géographie déc 2008 / Math déc 2008 /Sciences janv 2009 / Math janv 2009(fractions) / Sciences janv 2009 /Rédaction: types de textes / Lecture Picolini / Langue fév 2009 / Langue conj fév 2009/Math fév 2009/histoire fév 2009/Rédaction:résumé mars 2009/Géo mars 2009/math avril 2009/histoire juin 2009/géo juin 2009 Europe/sciences-techno juin 2009/étude de la langue juin 2009/math juin 2009/lecture juin 2009 "le cormoran et l'écrevisse"/ math: aire et périmètre/rédaction:le dialogue

REDACTIONS: Portrait de grand-parent /écriture flash / Un texte est structuré / Poème L'automne / Changer de point de vue (hist à 4 voix) /Mettre un texte au futur/Les types de textes/Recette/Le résumé/le dialogue/portrait chinois

LECTURE: Retour sur "Le temps s'en va" / Le mystère du Castel / Repérer des mots /Comparer des phrases / Histoire à quatre voix /Le baron perché / Lecture par inférence / Les Picolini /Retour sur Jouer à séduire/Le racisme/Le mystère du marronnier

MATHEMATIQUES: rallye-math nov 2006 / Exercices divers /rallye math 2008 rallye-math janv 2009/rallye math mars 2009

ARTS VISUELS: Les trois âges dans l'art / L'oeuvre d'Anthony Browne / La nuit / Photo mystère / Mandala / Le cri MUNCH /Illusion d'optique / Magritte / Volcans / Les Picolini /


S'il y a des oublis n'hésitez pas à écrire un commentaire!


8 commentaires:

petitchat a dit…

j' aime bien que tu nous met
ce qui faut mettre dans les classeurs comme ça tu nous gronde pas en classe

petitchat a dit…

oublier de signer le premier commentaire rocio

petitchat a dit…

Valérie,il fadrais que tu mettes à jour les arts visuels avec les dessins d´arts plastiques.

petitchat a dit…

faut-il mettre les évaluation d'espagnol?

Léa

Anonyme a dit…

on ne doit mettre rien d'autre en géographie???

CM1A Lycée Molière a dit…

On rangera tout ce qui concerne produire en france et en espagne après l'évaluation, mais rien ne vous empêche de la faire avant.
Valérie

Anonyme a dit…

tu ne vas pas écrire se qu'il faut depuis la dernière révision de classeur???


Nicolás.

CM1A Lycée Molière a dit…

Si, Nicolas, cela devrait venir...